Notre objectif premier est de fournir à nos clients une application fiable, performante et sécurisée. Ainsi, nous mettons tout en œuvre, au quotidien pour garantir la pérennité de vos données.
Protection antivirus
Notre service d’hébergement SharePoint fournit une protection contre les virus par couches de moteurs de recherche de virus édités par des fournisseurs différents.
Les signatures des virus sont mises à jour dès qu’elles sont disponibles, typiquement sous moins d’une heure à partir de la release du vendeur d’antivirus, plus rapidement dans le cas de risque majeur comme pour les virus NetSky, Welchia et MSBlast. Les logiciels antivirus sont aussi utilisés pour bloquer les envois / réceptions de fichiers dangereux comme des .exe par exemple.
Sauvegarde des données
Une sauvegarde incrémentielle est réalisée chaque nuit, en complément avec une sauvegarde complète par semaine.
SharePoint supporte la restauration de données détruites de façon accidentelle de différentes façons avant que la base de données ne doive être restaurée. Un site peut être restauré à partir d’une sauvegarde (backup) – si nécessaire. Ce service est payant sur la base d’un travail par incident.
Les sauvegardes de données sont stockées dans les deux centres de calculs sur bande et sur des serveurs de fichiers autonomes.
Monotoring et suivi des performances
Une série d’indicateurs de performance est remontée continuellement vers des bases de données pour supervision et analyse ultérieure. Grâce aux outils développés pour le suivi de performance, nous offrons – sans supplément de coût – à nos clients la possibilité de disposer de rapports dans l’utilisation de leur site SharePoint (pages consultées, heures, …).
Service Level Agreement
Nous garantissons une disponibilité du système de 99,9%. Les éventuelles indisponibilités du système sont traitées dans les meilleurs délais. On désigne par temps de réaction, le temps nécessaire à nos équipes pour réagir à une demande et pour commencer à traiter cette demande. Le temps de réaction est de 8 heures pendant les jours/heures ouvrables (lundi – vendredi de 9 :00 à 20 :00 par téléphone et 7j/7 par mail).
Service Level Agreement
De façon synthétique, voici les caractéristiques techniques des Datacenter sur lesquels nous hébergeons Qualishare ® :